J'ai crié son nom… Je me suis installé sur un banc… J'étais impressionné… J'étais vraiment vraiment heureuse… Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'Anthony Browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
.
Fiche pédagogiqueIA Vaucluse:Descriptif physique, Axes de travail possibles, Mise en réseaux
Fiche pédagogiquePoints intéressants à travailler à partir de cet album : Comprendre ce qu’est un narrateur - Percevoir l’implicite dans un texte
Fiches pédagogiquesSéances ayant pour objectifs:
- Faire découvrir que le décor change en fonction des personnages et de l'évolution de leur humeur.
- Faire découvrir qui sont les quatre voix et les personnages de cette histoire, comment ils communiquent et comment ils évoluent
Fiche pédagogiqueÉléments d’analyse et propositions d'activités
Fiche pédagogiqueAnalyse et exploitation de l'album en 6 séances
Fiche pédagogiquePoints intéressants à travailler à partir de cet album : Comprendre ce qu’est un narrateur - Percevoir l’implicite dans un texte
Fiche pédagogiqueProposition d'exploitation pédagogique
Dossier pédagogique2 Fiches en maîtrise de la langue à partir de l'album une histoire à quatre voix
Fiche pédagogique Fiches en maîtrise de la langue : synonymes et termes génériques
Fiche pédagogiqueAnalyse des 4 voix et Questionnaire sur chaque voix avec correction
Fiche pédagogique Questionnaire pour un rallye lecture en CM1 CM2
Séquence pédagogique Séquence répartie sur deux semaines ( 5 séances de 01H00/01H15)
Séquence pédagogique Fiche de préparation : Lecture partagée Une histoire à quatre voix Anthony Browne 11 séances:
